REGIDESO Sud-Kivu : Un Incident Technique Perturbe l'Édition des Factures de Novembre

La Régie de Distribution d’Eau (REGIDESO-SA), Direction Régionale du Sud-Kivu, Siège de Bukavu, a publié un communiqué aujourd’hui pour informer sa clientèle d’un incident technique majeur sur son système informatique de facturation. Cet incident a entraîné un retard significatif dans le traitement et l’édition des factures de consommation d’eau.
La REGIDESO-SA a tenu à rassurer ses abonnés concernant la facture du mois de Novembre 2025. Suite à la panne, cette facture ne comportera pas de rappel pour les factures antérieures. En d’autres termes, les factures impayées antérieures à novembre 2025 ne seront pas reprises ou mentionnées comme arriérés sur l’avis de consommation de ce mois.
Cependant, la société publique profite de ce communiqué pour lancer un appel pressant à ses abonnés. Bien que les factures antérieures ne soient pas signalées sur la facture de novembre, la REGIDESO-SA rappelle que tous les travaux de réparation étant en cours, toutes les factures non encore payées antérieures à celles de Novembre 2025 seront rappelées et exigées dès que les travaux de réparation seront achevés.
De plus, en attendant l’émission de la nouvelle facture et le rétablissement complet de la situation, la Direction Régionale de Bukavu exhorte tous les abonnés détenant une ou plusieurs factures antérieures à se présenter immédiatement dans les agences de : Muhungu, Indépendance, Nguba, Ibanda, Bagira, Panzi, Cimpunda, Kamagema, Kasihe.
Cette démarche est essentielle pour le règlement de leurs dettes et vise à éviter toute exposition à l’interruption des fournitures d’eau.
La REGIDESO-SA conclut son communiqué en remerciant ses abonnés pour leur patience, leur confiance et surtout leur collaboration, tout en leur souhaitant par avance ‹‹ les meilleurs vœux de l’an 2026.››
Les clients sont encouragés à se conformer aux instructions de la REGIDESO pour assurer la continuité de leur service en eau potable.
Rédaction



